CAMPAGNE DE SENSIBILISATION CONTRE LA PENDEMIE DU COVID-19 DANS LA LOCALITE DE NZONG (OUEST CAMEROUN)

Depuis la confirmation au Cameroun du 1er cas de COVID-19 en début Mars, le virus s’est rapidement propagé dans toutes les régions du Cameroun. Cette épidémie est un défi supplémentaire pour le pays déjà marqué par des violences dans les régions de l’extrême-nord, du nord-ouest et du sud-ouest. Le nombre croissant de cas de coronavirus recensé dans la région de l’ouest Cameroun a amené les jeunes de la structure Uni2grow à intervenir en menant une campagne de sensibilisation dans la localité de Nzong.
En effet cette activité s’inscrit dans le cadre du projet Tsalah qui consiste à l’assistance du personnel de santé à travers les campagnes de sensibilisations sur la Covid-19. La mise en place de cette campagne est motivé par le manque de prise de conscience des populations sur l’existence de la maladie et au nombre croissant de cas de coronavirus observé dans la localité.
Cette activité avait pour objectif de sensibiliser au moins 200 personnes sur l’existence de la maladie et de la nécessité de la stopper en respectant les mesures barrières. La campagne s’est déroulée sur une période de deux mois allant du 30juin au 1er Septembre au cours de laquelle, certains boursiers de Uni2grow plus précisément deux d’entre eux se sont chargés de faire du porte à porte trois fois par semaine afin de sensibiliser les populations sur le respect des mesures barrières qui sont entre et autres : se laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans un mouchoir où dans son coude, saluer sans se serrer la main, porter des masques pour sortir, éviter des rassemblements, limiter des contacts et déplacements. A coté de cela, les boursiers ont organisés les séances de lavage des mains le 17 et le 27Aout au sein de l’hôpital.
Après ces 2 mois d’activités, il en ressort que 300 personnes ont été sensibilisé et notre enquête sur le terrain dénombre environ 80% de la population cible qui applique scrupuleusement les mesures barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *