LES ENERGIES RENOUVELABLES

L’éducation est la clé du développement personnel car elle ouvre des possibilités et réduit les inégalités. C’est le socle des sociétés éclairées ainsi qu’un principal moteur du développement durable c’est pourquoi il est important de transmettre au plus jeunes des connaissances sur diverses notions par exemple les énergies renouvelables. C’est dans cet élan de pensée que certains boursiers de Uni2grow ont entrepris une activité qui consiste à dispenser les cours d’éducation sur l’énergie propre et renouvelable dans la ville de Dschang au enfants de l’orphelinat MIA MO’O.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet d’éducation à l’énergie propre et à pour objectif d’informer et de sensibiliser les jeunes sur les énergies renouvelables et non renouvelables, elle va tout de même résoudre le problème de l’absence de pratique en milieu scolaire.
En effet l’activité concerne les jeunes dont la tranche d’âge varie entre 8 et 16ans. Pour mener à bien cette activité les boursiers se rendent deux fois par semaine (lundi et mercredi) au sein de l’orphelinat munir des croquis et des outils qui leur permet de démystifier chez ses enfants l’origine de la lumière. Ils partent des approches et des notions courantes du quotidien pour aborder les thèmes qui sont en rapport avec l’énergie ;ceci dans le but de mieux faire comprendre aux enfants la notion d’énergie qui n’est rien d’autre que notre corps, les objets qui nous entourent, la nature et bien d’autres. Ils utilisent également des fiches pédagogiques notamment mon corps et l’énergie, la petite histoire sur l’énergie, les énergies renouvelables et non renouvelables.
Au vu de l’intérêt porté par ces enfants à cette activité, l’on peut dire que la notion d’énergie en général et de l’énergie renouvelable en particulier n’est plus un mystère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *