Tous les boursiers de Uni2grow s’engagent à offrir 100 heures pendant l’année scolaire, qui seront utilisées en activités sociales au bénéfice du territoire.

On entend alimenter un cercle vertueux pour répandre la volonté de partager les bienfaits reçus.

Le PROJET 100 HEURES offre aux jeunes la possibilité de développer et diriger un projet personnel, afin d’utiliser les compétences acquises en ayant à disposition les ressources et l’accompagnement nécessaire.

Autrement, le boursier a la possibilité de s’investir dans des projets d’autres ONG nationales ou internationales, à côté d’experts dans des initiatives réelles.

En pratique , depuis 2012, sur le territoire de Dschang, le PROJET 100 HEURES a employé bien 5900 heures de travail fourni par les étudiants universitaires, en actions différenciées: cours de révisions dans les écoles et pour les étudiants universitaires, leçons d’informatique, conférences, sensibilisations, assistance administrative et comptable dans des projets de développement sanitaire et agricole, récolte et analyse de données, activités de communication.

En outre, le PROJET 100 HEURES a d’autres effets secondaires positifs: création d’un dense réseau entre les associations locales et autres, ainsi que le renforcement des relations interpersonnelles dans le groupe des boursiers, qui se définissent comme “ la famille Uni2grow ”.